» » Têtes de lit : la touche final du couchage

Têtes de lit : la touche final du couchage


Un peu tombées en désuétude pendant quelques années, la tête de lit revient en force. Initialement conçue pour protéger les murs, la tête de lit est aujourd'hui un véritable élément d'aménagement et de décoration de la chambre à coucher.

 

La tête de lit a bien deux fonctions : la fonction initiale et historique est de protéger son mur et de s'isoler la tête du froid des murs. Elles étaient souvent en bois brut ou en tissu ches les plus aisés. Aujourd'hui elles servent avant tout à la décoration et à l'aménagement, en intégrant les tables de chevet ou des éclairages leds par exemple.

Les techniques modernes de fabrication donnent une multitude de choix d'esthétisme et de finition : multiples matériaux aux rendus presque sans limite, des finitions très mates ou au contraire laquées, des formes presque infinies. Elles peuvent se poser au sol, créant ainsi des espaces type étagère ou au contraire se fixer au mur pour des effets plus légers et aériens.

 

Chez Cuisine Camille Foll l'aménagement intérieur sur mesure à toujours été une priorité. Placards, dressings, étagères... sont au catalogue depuis longtemps. Les têtes de lit viennent maintenant compléter les possibilités pour donner la touche finale du couchage.

Les quatre modèles de têtes de lit AD (Ambiance Dressing) sont disponibles dans de nombreuses finitions et permettent de jouer avec les tonalités et couleurs.

Parce qu’ils sont équipés de bandes leds sur le dessus et de chaque côté, le soir venu, la lumière crée une ambiance feutrée.

Côté pratique, la gamme se complète de quatre chevets au choix.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour étudier votre projet !

 

Têtes de lit

mardi 26 mars 2024