Cuisines et Bains couverture Foll novembre 2018Dans notre métier de cuisiniste le but premier est de s'adresser à tout le monde tant en terme de budget, que de style et d'esthétisme, mais également en terme de contraintes (surface, ouverture...).
Mais forcément lorsque le magasine de référence des cuisines, Cuisines & Bains, s'invite chez vous c'est pour trouver les perles rares ; les cuisines qui sortent de l'ordinaire.

Et il faut croire que certaines réalisations des Cuisines Camille Foll ne laissent pas indifférentes, car ce ne sont pas moins de deux cuisines présentées et les honneurs de la page de couverture.
Petit tour d'horizon de ces deux réalisations de cuisine pas comme les autres.

 

Une Cuisine Nolte noire et or

Une chose est sûre avec cette cuisine, elle ne laissera personne indifférent !
Conçue aux goûts de son propriétaire, les contraintes de volume ont largement compliqué la tache pour la conception de cet espace culinaire. Et si bien sûr chacun aura son avis sur l'esthétisme, force est de constater que le résultat est plus que séduisant avec ce mariage réussi des meubles en laque noire mate et aux champs couleur laiton, son papier peint noir fleuri couleur or, ses jeux de miroir en guise de crédence pour ouvrir les volumes et ses armoires posées suspendues pour alléger l'ensemble. Des lignes graphiques ont été jouées depuis le champ des meubles, l'alignement parfait de l'électroménager jusqu'aux éclairages led sous forme de lignes également.
Une réalisation qui allie goût du propriétaire, esthétisme, fonctionnalité et contrainte de volume.

Cuisine Nolte modèle Flair. Façades en laque noire mate. Plan de travail en granit noir du Zimbabwe. Crédence en granit et en miroir bronze clair Goude Glass). Evier et mitigeur Lusina. Four, micro-ondes et lave-vaisselle Miele. Table à induction et réfrigérateur Siemens. Hotte Elica. TV encastrée WeMoove. Au sol, parquet chêne massif en point de Hongrie. Chaises Perfecta avec pieds or sur mesure.

Cuisines et Bains cuisine Nolte modele Flair novembre 2018Cuisines et Bains cuisine Nolte modele Flair novembre 2018 2

 Une cuisine très... graphique !

Exercice plus que motivant de devoir concevoir, et réaliser (!), une cuisine pour un architecte brestois réputé ! Et cela donne un résultat graphique, chaleureux et élégant.
Tandis que meubles, façades des rangements et plans de travail sont en noir mat, c'est l'utilisation du Baubuche (un lamellé-collé de hêtre régional) qui vient conférer son caractère à ce véritable espace de vie, incluant la cuisine et son lien avec le séjour. Et pour jouer l'esprit très graphique souhaité on notera la création de l'arche intégrant les éclairage pour jouer avec les lignes, les poignées noires mates sur le Baubuche pour créer du lien avec les meubles, ou encore le socle haut de l'îlot central pour donner une impression de légèreté.
A noter enfin, la porte donnant accès à la buanderie, traitée comme une porte de placard, afin de parfaitement l'intégrer et la masquer dans l'ensemble.

Cuisine Nolte modèle Feel et fabrication sur mesure Camille Foll. Façades en laque noire mate et en Baubuche massif. Plan de travail en fenix noir. Evier et mitigeur Luisina. Four, micro-ondes et référigérateur Bosch. table à induction Siemens. Lave-vaisselle Miele. Chaises Perfecta. Parquet en bois massif

Cuisines et Bains cuisine Nolte modele Feel novembre 2018Cuisines et Bains cuisine Nolte modele Feel novembre 2018 2

Cuisines et Bains cuisine Nolte modele Feel novembre 2018 3

­